• Aujourd'hui c'est un jour spécial, Geoffroy a 21 ans.
    Et même si aujourd'hui c'est plus comme avant avec lui, je tiens toujours a lui alors je tenais a lui souhaiter un très
    bon anniversaire, et beaucoup de bonheur parce qu'il le mérite
    et la vie c'est pas toujours facile pour tout le monde.
    Gros bisous ptit Geo.

    [Jane]


    2 commentaires
  • Entre deux révisions du bac blanc (bon ok j'avoue que je ne vais sûrement pas me remettre au boulot pour aujourd'hui ...), je prend quelques minutes précieuuuuses (ta gueule Jane !) de mon temps pour vous dire que, ça y est, je suis redevenu un gros boulet ! Vous voulez savoir ?
    Bah ça s'est passé hier dans l'heure de 15h à 16h, cours de géographie, LE cours durant lequel
    on passe notre temps à gratter sur nos feuilles de papier. Et bien sur, moi, toujours attentive après avoir écrit, j'écoute attentivement ce que la prof dit en portant mon stylo à la bouche, mais là c'est le drame ! Le bouchon n'était pas dessus alors je me rend compte que je viens de mettre la plume de mon stylo, pleine d'encre, dans ma bouche, alors je me retourne vers MiMi qui était passionnée par le cours de géo, et je lui demande « j'ai pas du bleu là ? Je viens de bouffer mon stylo » et là elle se met a exploser de rire, autant dire que j'ai tout de suite compris que j'avais la bouche bleue, alors on part dans un gros fou rire et je me dit qu'il faudrait que j'efface ça avant que tout le monde le remarque, alors je demande à toute la rangée un miroir (la bouche cachée dans le col roulé bien sur !) et on fini par m'en prêter un (je ne dirais plus rien sur les personnes qui ont toujours un miroir sur elles !), je me cache
    sous la table pour éviter que tout le monde pense que je me maquille à l'effaceur (miam), et je me redresse mine de rien !
    Après ça MiMi se fout de ma gueule, et moi aussi en fait, parce que c'était trop ridicule, et me vient une envie énoooorme d'éternuer (bah ouais QUELQU'UN m'a filé la crève !), alors que j'étais en train de rigoler, et du coup non seulement je n'ai pas pu me retenir d'éternuer, mais en plus j'ai fait un bruit super aigu que personne n'a pu louper dans la classe, suivit d'un éclat de rire (à moitié nerveux, j'avais trop honte). Après ça on a du rigoler (en silence !) pendant une 10aine de minutes MiMi et moi, tellement c'était ridicul. Je crois que ce cours restera
    gravé dans ma mémoire de ... moineau !

    [Jane le boulet]


    votre commentaire
  • Le blogg est un peu (en fait, beaucoup !) mort en ce moment, et comme j'ai eu des (en fait une seule, mais bon) remarques, je vais vous raconter ma vie, comme j'aime tant le faire.
    Je vais déménager, mais non je serais toujours si proche (voire plus d'ailleurs) de Daria, parce qu'en fait, je déménage à 100m de chez moi, dans une maison plutôt sympa, avec un très petit jardin mais suffisant, bon le seul vrai point négatif que j'ai remarqué tout de suite : le papier peint est vraiment moche ! Mais c'est pas grave ça se change ... En fait j'avais vraiment pas envi de démanger, parce que j'ai toutes mes habitudes (depuis seulement 6ans, on dirait pas ...) dans cet appart' qui nous va très bien, et à vrai dire je vois pas beaucoup pourquoi mes parents tenaient tant à déménager ... Mais ça fait parti de la vie et de toute façon j'ai pas le choix ! Bref tout ça pour dire que depuis que c'est (presque) signé, ça parle sans cesse de
    maison et d'argent chez moi et ça devient vraiment insupportable...
    Et puis je suis un peu submergée de travail en ce moment ... Et presque démotivée, espérons
    que ça passe parce que ça arrive à me donner le cafard. Ah et puis je continue à me plaindre, mon dos me fait souffrir !

    [Jane]

    PS : Ah et puis, avec un peu de retard, bonne année à tout le monde :)


    votre commentaire

  • Aaaah bah comme je pensais que Daria allait raconter la soirée de l'anniversaire de Toto, mais qu'en fait non, bah je vais vous la raconter ^^.
    En fait pour l'anniversaire de Toto on est tous allé à Pizza-Paï pour manger une Pizza au mètre, ce qui revient à dire : MANGER COMME DES GROS PORCS !
    Bref ! Pour commencer on arrive là bas tout le monde était bien habillé (genre costard-cravate ou jupes noires avec talons) mais nous bah on est arrivées comme des clochardes (je précise y'avait Mimi
    avec nous aussi lol) alors on avait un peu ... honte !
    Et puis on rentre dans le resto y'avait deux tables de 6 : une table pour les mal habillés et une
    autre pour les habillés classe :p enfin c'est ce qu'on a remarqué une fois que tout le monde était assis, mais finalement on a rapproché les deux table, on a fait fuuUUUUUuuusion et
    elles ne faisaient plus qu'une !
    Au début comme on connaissait pas trop de monde autour de nous on parlait pas trop, juste
    quelques petits ragots entre nous, et puis on a fait connaissance de 3 spécimens bien amusants !
    Il y avait Damien (alias Groupy), celui qui dormait a moitié, et puis Alexandre (euh bah lui je sais pas comment le décrire, mais il est sympa !) et pour finir Axel (mon futur mari parait-il) ! Et bah on a bien rigolé avec eux, on s'est fait des nouveaux amis ! Ils nous ont même donné des nouveaux surnoms (bon, Toto les a aidé quand même) mais ils sont pas pour les enfants
    (bah oui ça parle de clitoris, de pénis, et euh ... de coccyx ... me demandez pas pourquoi !) alors j'vous le dirait quand vous serez grands !
     Après tout le monde allait au billard, mais Daria, MiMi et moi on devait rentrer avant minuit (sans ça on se transformait en citrouilles) donc on a pas pu y aller ... snif !
     Mais c'était quand même une très très bonne soirée, on s'est bien amusés et on a fait de bonnes connaissances, faudrait que ça soit l'anniversaire de Toto plus souvent. MerciIIIiIIIii !

    [Jane]


    votre commentaire

  •  « - Il y a des millions d'années que les fleurs fabriquent des épines. Il y a des millions d'années que les moutons mangent quand même les fleurs. Et ce n'est pas sérieux de chercher a comprendre pourquoi elles se donnent tant de mal pour se fabriquer des épines qui ne servent a rien ? Ce n'est pas important la guerre des moutons et des fleurs ? Ce n'est pas plus sérieux et plus important que les additions d'un gros Monsieur rouge ? Et si je connais, moi une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça ! (...)
       - La fleur que tu aimes n'est pas en danger ... Je lui dessinerai une muselière, à ton mouton ... Je
    te dessinerai une armure pour ta fleur ... Je ...
    Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l'atteindre, où le
    rejoindre ... C'est tellement mystérieux, le pays des larmes. »

     « - Mais oui, je t'aime, lui dit la fleur. Tu n'en as rien su, par ma faute. Cela n'a aucune importance.
    Mais tu as été aussi sot que moi. Tâche d'être heureux ... Laisse ce globe tranquille. Je n'en veux plus.
       - Mais le vent ...
       - Je ne suis pas si enrhumée que ça ... L'air frais de la nuit me fera du bien. Je suis une fleur.
       - Mais les bêtes ...
       - Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons. Il paraît que
    c'est tellement beau. Sinon qui me rendra visite ? Tu seras loin toi. Quand aux grosses bêtes, je ne crains rien. J'ai mes griffes.
    Et elle montrait naïvement ses quatre épines. »



    Et voila la suite (mais pas encore la fin ...) des extraits du Petit Prince.

    [Le petit Prince, Antoine De Saint-Exupéry Et Jane]

    2 commentaires