• Alors, alors ...
    Mon oral de français n'a pas très bien commencé, parce que je devais prendre deux bus pour y
    aller, et j'ai loupé le 2ème, j'ai donc attendu 20minutes de plus en stresse (peur d'être en retard). Au final j'arrive a 13h00 (l'épreuve commençait a 13h30), je sonne à l'entrée de ce lycée de coincés du cul et on me dit que j'ai pas le droit de rentrer, en gros « Galère dehors toute seule, c'est pas mon problème ! ». Bref j'attends sagement 20minutes en me demandant si je suis la seule de ma classe à passer aujourd'hui ... Finalement ça ouvre, je regarde l'étage je lis (ou plutôt crois lire) que ma salle est au 8ème étage, je me dis « Woaaaaaa géant le bahut » puis je monte ... Mais, on peut aller qu'au 3ème ? Bon bah je demande à une fille ou est le 8ème et elle rigole, donc bon je rigole aussi parce que quand même,c'est marrant, et elle me conseil de vérifier (sans blague ?).En descendant je vois L., puis J., je monte avec J., en arrivant à la salle on s'aperçoit que L. est déjà en train de préparer son texte. On attend un peu, je lui dit que je voudrai tomber sur la poésie, et elle me dit qu'elle ne voudrait surtout pas, mais plutôt le théâtre (Dom Juan), et elle me dit que si j'ai le théâtre elle m'enverra les
    réponses par télépathies et moi je ferais pareil pour elle avec la poésie, bonne idée non ?
    Finalement le prof m'appelle au bout de quelques minutes d'attente (le temps pour L. de
    s'installer), et il me donne mon sujet : Dom Juan (IV,3) ... Petite pensée pour J. et je me plonge dans ma préparation. Au bout d'une demi heure, J. arrive il lui donne son sujet : poésie (hihi), j'espère que j'ai réussi la télépathie ! Le prof me demande de commencer, je fais mon intro, je commence a lire ... méga catastrophe, trop stressée, j'arrêtais pas de bafouiller ... Au bout de 2 phrases je le regarde en souriant et lui dit que je vais reprendre du début. Finalement, j'ai pris sur moi et j'ai réussi à lire la scène sans bafouiller youpiii ! Enfin voila,
    j'ai blablaté pendant environs 10minutes, il m'a posé des questions et on s'est quittés avec le sourir. J'ai pas super réussi, mais je pense avoir la moyenne (j'espère en tout cas !).
    Merci tout le monde pour vos ondes positives, c'est super zenti hihihi !
    Bisous

    [Jane]


    5 commentaires
  • Jane est actuellement à Saint Mandé, elle passe son oral à 14h00, alors comme
    moi, pensez à lui envoyer des ondes positives pour qu'elle réussisse.
    Merci beaucoup.

    Daria


    11 commentaires
  • Aujourd'hui Jane et moi devions faire un pique-nique toutes les deux, histoire de se changer un peu les idées.

    Donc ce matin nous avions rendez-vous à 9h30 devant chez moi pour aller faire deux ou trois petites courses. Jane devait acheter des avocats, des cerises et des radis (mais elle a également acheté des post-it verts fluo en forme de flèche) et je devais acheter des carottes, un concombre et du jus d'abricot (mais j'ai également acheté des punaises).

    Après ça nous passons en caisse chacune de notre côté, j'ouvre mon sac tant bien que mal (ils les ferment à l'entrée et crient quand on retire le bidule qui ferme (je paie comment moi espèce de bouse de vache ?), bref j'ouvre mon sac et je me rend compte que mon porte monnaie est resté sur mon bureau J : "Jaaaane ! J'ai pas d'argent sur moi", heureusement que Jane est prévoyante, elle a tout payé. 

    Nous sommes rentré avec beaucoup de difficulté sous le Soleil de plomb, puis nous avons préparé notre salade chacune de notre côté.

    A 11heures 30, nous avons toutes les deux finis de préparer à manger, et Jane et Daria partent de chez elles à 11 heures 50

    Sur le chemin j'ai failli tuer un pépé (désolée hein !) en m'imitant en train de crier sur mes voisins, du coup Jane s'est mise à crier pour le faire criser, c'est pas bien Jane :p, nous avons également rencontré une espèce de taré qui a failli frapper un mec parce qu'il aimait pas le chien de la dame (oui y'a des gens qui s'ennuient ici), pour finir nous avons croisé une jolie jeune femme qui avait une MEGA culotte en relief ! C'était impressionnant.

    Bref nous sommes arrivées à bon port à 12h42, Jane vous expliquera pourquoi on a marché si longtemps pour atteindre le Bois de Vincennes. Nous nous sommes donc installées à l'ombres d'un arbre et on a installé notre petit pique-nique, et plein de fou rire ont suivis.

    Alors pour commencer, un couple de jeunes (notre âge) s'est installé non loin de nous, ils ont sorti leur pique nique : sandwich en boîtes, Ice Tea, et plein d'autres trucs chimiques, pour leur souhaiter la bienvenue on s'est foutu de leur gueule parce que nous, nous avions de bonnes choses à manger qu'on avait fait nous-même : Jane a préparé une salade avocats, radis, tomates et moi une salade carottes et concombres râpés et pour le dessert nous avions... des CERISES (of course). Pour en revenir au couple, le mec mangeait comme un porc (bah oui !) et puis après avoir mangé ils ont débuté une soupe de langues (beurk après manger j'aime pas ça), ils arrêtaient pas jusqu'à ce qu'on se moque de la bosse dans le pantalon du type. En fait, le pauvre il remettait son pantalon pour la cacher et il s'est mis sur dos donc ça s'est BIEN vu et on a explosé de rire, ils sont partis... Sniff

    Ensuite un mec bizarre est sorti de nulle part avec deux sacs plastiques, c'était un mélange de "Zezette épouse X" (Le Père Noël Est Une Ordure) et de "Monsieur Pins" (qui n'en a plus d'ailleurs), quand je l'ai vu j'ai explosé de rire, il était trop marrant, au fait Jane, envoie moi sa photo s'il te plait.

    Pour finir, un mec en moto a débarqué (heu tu t'es perdu dans le bois ou quoi ?), il a tourné en rond comme... comme un con (faut le dire), et il s'est installé pas très loin de nous, il a sorti ses affaires pendant que Jane et moi faisions un tennis avec mon cheval en plastique, et la on voit qu'il sort sa serviette, je lance un "oh bataaard" et je vois Jane la bouche grande ouverte (genre : j'essaie de gober les mouches), sa serviette hihi elle était ignoble, c'est un fan de Johnny lui, croyez moi, c'était bien marrant.

    Le dernier fou rire (enfin !), ne concerne personne d'autre. Je sais plus ce que faisait Jane avec ses cerises, soit elle se les était mises en boucles d'oreilles soit elle avait mis plein sa bouche, et je décide donc de la prendre en photo. J'avale ma cerise, je tiens mon verre avec mes dents, je sors l'appareil photo, et là elle doit faire un truc vraiment con j'explose de rire et je me renverse en arrière (genre : wooa je suis trop morte de rire), sauf que j'avais oublié que j'avais mon verre plein de jus entre les dents, jusqu'à ce que je me prenne une douche de jus des épaules aux pieds, bah recrise de rire. 

    A 15 heures on est finalement rentré parce que Jane avait une heure de conduite, entre deux on est passé sous les arrosages automatiques sans vraiment s'en apercevoir (si c'est possible) et Jane s'est à crier : "Wooooa aaaahh !!", et après elle se moque quand je lui chante "Non, non, Non, Non, non, non", pffff vraiment.

    J'ai passé une bonne journée pour ma part, j'espère que toi aussi. Je t'adore ma Poussi.

    [Daria]


    1 commentaire
  • Malgré nos caractères et nos disputes, notre amitié sera toujours plus forte. Et on fini (et finira j'espère) toujours par se réconcilier, et se glisser un future rendez-vous et un bisous au fruit. C'est pas n'importe quelle amitié Jane & Daria, ou Delphine et Marine (voyez la rime). On s'est toutes les deux faites abandonner, on se fera pas la même chose...


    11 commentaires
  • Et moi ? Bah c'est Delphine, 16 ans, sale caractère, très susceptible et surtout très bête (pour ne pas dire autre chose).Moi non plus je n'ai jamais été capable de garder mes amis très longtemps, mais je ne sais toujours pas pourquoi. Pourtant à chaque fois j'en souffre.
    Moi je resterais là ... Je viendrais de temps en temps ... Poster une petite chanson peut-être.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique